Les fables de la Fontaine à Moret-sur-Loing

du temps que les bêtes parlaient

Cet après-midi à 15h30, deuxième représentation du Cercle Théâtral « Du temps que les bêtes bêtes parlaient », mise en scène par Patrice Keller et interprétée par lui-même et Marlène Conte. Qui nous rappelle qu’on a souvent tord de croire que les fables de la Fontaine ne sont réservées qu’aux enfants. Certaines ont une résonance nettement plus profonde, et invitent à la réflexion sur notre société actuelle, sur le comportement humain et la place des puissants.

Salle Marquis de Roy, à droite de la salle des fêtes Roland Dagnaud, route de Saint-Mammès. Entrée : 12€ pour les adultes et 6€ pour les moins de 16 ans. Un spectacle que l’on conseillerait pour un public à partir de 15 ans. Durée : 1h15 environ.

8ème édition de « quartier en fête »

surville

Demain dès 12h30 sur l’esplanade François Mitterrand, à Surville (ou Montereau ville haute si vous préférez) la nouvelle édition de Quartier en Fête va débuter par un grand repas au cours duquel les associations culturelles et communautaires proposeront leurs spécialités culinaires : plats indiens, turcs, africains, portugais, antillais, maghrébins et français. Un vrai melting-pot de cultures et de cuisines qui se poursuivra tout au long de l’après-midi avec des spectacles de rues et des animations pour les plus jeunes.